IN VIVO LABS analyse vos produits alimentaires, diététiques, nutraceutiques.

InVivo Labs obtient deux nouvelles accréditations du COFRAC

InVivo Labs obtient deux nouvelles accréditations pour les analyses de mycotoxines et de métaux lourds.

 

Suite aux récents audits du COFRAC (Comité Français d’Accréditation), InVivo Labs, laboratoire d’analyses de référence, a reçu deux nouvelles accréditations. Ces dernières concernent les analyses liées aux dosages de mycotoxines et les analyses de contaminants chimiques (métaux lourds).Ces paramètres ont été accrédités en portée flexible, démontrant la compétence d’un principe de mesure et permettant à InVivo Labs d’étendre le champ d’application de ces méthodes à de nouveaux paramètres et/ou matrices.

 

Le COFRAC a accordé au laboratoire d’InVivo Labs à Château-Thierry l’extension d’accréditation LAB GTA 21/99-1 (Guide Technique d’Accréditation) portant sur les analyses de mycotoxines dans les denrées alimentaires destinées aux animaux ainsi que les céréales et produits dérivés des céréales. Ces analyses sont réalisées en chromatographie en phase liquide par UPLC-MS. Grâce à cette nouvelle accréditation, toutes les analyses de mycotoxines effectuées par InVivo Labs seront donc réalisées au laboratoire de Château-Thierry.

 

La seconde extension obtenue par le laboratoire d’inVivo Labs à Château-Thierry, concerne les analyses de métaux lourds (Programme 99-3), réalisées en ICP-MS, dans les denrées alimentaires destinées à l’Homme et aux animaux.

 

Véronique Guérif, directrice générale d’InVivo Labs explique : « Nous investissons régulièrement dans des nouveaux équipements et cherchons à améliorer nos process pour offrir un meilleur service à nos clients. Les nouvelles accréditations renforcent notre panel d’analyses accréditées et rentrent dans cette stratégie d’amélioration continue pour répondre aux exigences du marché et aux attentes de nos clients. »

 

Le COFRAC audite les sites d’InVivo Labs tous les 15 mois et ponctuellement à la demande du laboratoire pour des extensions d’accréditation sur de nouvelles analyses. La liste des sites accrédités et les portées associées sont disponibles sur www.cofrac.fr.  

Mise à jour le : 20/10/2017